Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Vivie
Newsletter
Archives
25 juillet 2011

Pour le respect des bébés

 

La P'tite Vivie s’engage sur la qualité et la sécurité de ses produits. Toute ma collection de doudous a obtenu les normes CE et convient aux enfants de 0 à 36mois.  Voici quelques conseils destinés à assurer une bonne utilisation de mes créations :
 

Normes CE sur mes doudous :
La qualité et la sécurité de mes doudous représentent pour moi un véritable engagement. Comme j'ai obtenu une bourse Envie d'Agir pour ma création d'entreprise, je me suis offerte les crash-tests en laboratoire afin d'avoir une certification apposée par un organisme extérieur. Les matières premières utilisées pour les doudous proviennent  toutes de la  France et sont certifiéesoeko tex. Le processus de contrôle comprend 2 phases complémentaires :

- Des tests en laboratoire agréé (Bureau Véritas) pour vérifier la conformité des produits aux normes européennes (marquage CE) : ces tests consistent en des essais mécaniques, ce sont de véritables crash-test ! A l'issu des tests, un rapport complet m'a été remis et m'a indiqué que mes doudous convenaient aux 0+.

- Des procédures de contrôle tout au long de la fabrication : chaque doudou est réalisé par mes propres soins et je vérifie toujours que tout soit bien cousu, il n'y a aucun bouton tout est brodé à la main !

- Les p'tits rubans : ils sont de la longueur d'une tétine de biberon, ainsi l'enfant ne pourra pas les mettre dans le fond de sa gorge.

Contrôle de mon entreprise par la Répression des fraudes :

Mes produits ont été contôlés au cours d'une visite surprise des services de la Répression des fraudes en ce début d'année es services m'encouragent à continuer et ont bien apprécié mes doudous !

Les p'tites infos sur les étiquettes :
Elles sont garantes de la bonne utilisation de l’article. Je vous invite à bien les lire et à les conserver précieusement pour vous y référer ultérieurement en cas de besoin (matières utilisées, logo CE pour les doudous, conseils de lavage, adresse fabricante).

Le marquage CE :

Il est présent sur toutes les étiquettes de mes doudous. Vous pourrez y voir ce logo :

 

Publicité
Commentaires
Publicité